Soixante-quatorze (74) millions, c’est le total des cachets de Zarco (Grand-Yoff Mbollo) depuis son retour d’Espagne, il y a deux ans.
Il est vrai que les VIP se taillent la part du lion dans l’arène, avec des centaines de millions récoltés. Mais un lutteur comme Zarco est en train de se faire une fortune dans l’arène. Sans tambour, ni trompette. De 4 millions empochés pour son combat contre Mbaye Gouye Gui de l’école de lutte Bada Dione le 27 février 2022 (organisé par RENT DKR), le Bad-Boy de Grand-Yoff est passé à 25 millions pour affronter Niang bou Ndaw de l’écurie Walo le 4 février prochain.
Entre ces deux combats, l’ancien pensionnaire de l’écurie Rock Énergie avait croisé respectivement Baye Mandione de Thiaroye (15 mai 2022), Ada Fass de Fass Benno (15 janvier 2023) et Diène Kaïré de Soumbédioune (17 décembre 2023). Pour ces combats, le Mbarodi de Grand-Yoff a perçu respectivement 10 millions FCFA de Mo Gates Events, 15 millions FCFA de PAF Productions de Pape Abdou Fall et 20 millions FCFA d’Iboulaye Productions. Ce qui lui fait un total de 74 millions en 2 ans. Un record pour quelqu’un qui n’avait jamais eu un cachet de 5 millions dans l’arène. Et pourtant, il avait croisé des champions comme Siteu, Gouye Gui, Sa Thiès…
Battu par Modou Anta de Thiès, le 12 mars 2017, à Demba Diop, Zarco s’était retiré dans la foulée pour se rendre en Espagne. De retour au Sénégal, en 2021, il a retrouvé une seconde jeunesse puisqu’il a remporté toutes ses 4 sorties de son come-back. Le dimanche 4 février 2024, il tentera la passe de 5 devant le jeune Niang bou Ndaw, un «Grand» contre «Petit» scellé par Gaston Productions.