La deuxième journée de la Ligue 1 sera clôturée, ce mardi 7 novembre 2023, au stade Iba Mar Diop où US Ouakam accueille Teungueth FC dans un derby lébou.
L’US Ouakam (13ème, 0 pt-1) et Teungueth FC (4ème, 3 pts+1) ont connu des fortunes diverses lors de la première journée de Ligue 1. Les Ouakamois ont chuté sur la pelouse de l’AS Pikine (0-1), alors que les Rufisquois ont accueilli et offert une défaite historique (2-1) aux Fatickois de Jamono.
Du coup, les protégés de Moustapha tenteront de décrocher leur premier succès cette saison face à Teungueth FC, après cinq saisons en Ligue 2. En cas de succès, les Requins de Ouakam seront au milieu du classement.
Pour sa part, Teungueth FC éjectera du fauteuil de leader Dakar Sacré-Cœur, s’il parvient à décrocher une victoire chez l’US Ouakam.
Ce derby entre deux clubs lébous (membres d’une communauté de pêcheurs et agriculteurs concentrés à Dakar) ne manquera pas de piquants. D’autant plus que le coach ouakamois Moustapha Seck connaît bien Teungueth FC, pour avoir réussi à le hisser en Ligue 2 (2015-2016) et Ligue 1 (2016-2017).
En Ligue 1, US Ouakam et Teungueth FC se sont affrontés à quatre reprises (2016-2017 et 2017-2018), dont 1 victoire pour chacune des équipes et 2 matchs nuls concédés.
Après Diambars, GF n’a pas effectué le déplacement à Thiès
En ouverture de la première journée samedi, Guédiawaye FC (3ème, 4 pts+1) a battu (1-0) le Casa Sports (11ème, 1 pt-1), alors que Dakar SC (4 pts+2) et le Jaraaf (2 pts) se sont neutralisés. Le lendemain (dimanche), la Linguère (4 pts+1) et le promu Jamono Fatick (3 pts) ont accueilli et battu, respectivement l’AS Pikine (3 pts) et le Stade de Mbour (1 pt-1) sur les scores de 1-0 et 2-1.
La rencontre entre Diambars et SONACOS ne s’est pas tenue. Les académiciens de Saly n’ont pas effectué le déplacement au stade Lat Dior de Thiès pour accueillir les Diourbellois de SONACOS.
De la même manière, Génération Foot, programmée au stade Lat Dior de Thiès pour y affronter l’US Gorée, ne s’est pas déplacée. Les deux clubs académiciens préfèrent recevoir leurs matchs au niveau de leurs propres installations.