Les protégés de Mikel Arteta ont infligé un (6-0) à ceux de Frank Haise, en match comptant pour la 5ème journée de la Ligue des Champions. Avec cette victoire, Arsenal assure de terminer leader de son groupe.
C’est en première période que les Anglais ont fait la différence en inscrivant 5 buts. L’international allemand, Kai Havertz a ouvert le score (1-0, 13′) après une belle passe de Gabriel Jesus. Passeur sur le premier but de la rencontre, Jesus marque le 2ème but à la 21ème minute. Saka et Martinelli ont participé au festival en marquant respectivement le 3ème et 4ème buts des vice-champions d’Angleterre. C’est dans les arrêts de jeu de la première période que le capitaine Martin Odegaard a enfoncé le clou en inscrivant la 5ème réalisation d’Arsenal.
En seconde période, Nampalys Mendy et ses coéquipiers ont essayé de sauver l’honneur mais ils n’ont pas réussi. Sorti à la 75ème minute, l’international sénégalais a vu ses coéquipiers encaisser le 6ème but de la partie sur un penalty transformé (6-0, 86′) par Jorginho.
Score final, 6-0 pour les Anglais, leaders du groupe B.
Dans l’autre rencontre du groupe, PSV a battu (3-2) Séville.
stades.sn