(dakarflasn.sn) L’Allemagne, pays hôte de l’Euro 2024, a tous les voyants au vert avant d’affronter dimanche, pour la dernière journée, la Suisse, son dauphin.
Avec 6 points et deux victoires, l’Allemagne est en train de revivre le conte de fées d’été comme en 2006, ce «Sommermärchen», lors du Mondial qu’elle a organisé et dont elle avait atteint les ½ finales.
Pour le sélectionneur Julian Nagelsmann, «Les fans ont tous le droit de rêver, notre job c’est de les laisser continuer à rêver». La Mannschaft (1ère, 6 pts) vise une troisième victoire consécutive face à la Suisse (2ème, 4 pts). Les deux pays seraient aussi qualifiés en cas de match nul, sans tenir compte de l’Écosse (3ème, 1 pt), qui affronte la Hongrie déjà éliminée (4ème, 0 pt).
L’armada allemande impressionne avec les pépites Jamal Musiala et Florian Wirtz et les tauliers Ilkay Gündogan et autre Tony Kross.
Dans le jeu et par ses individualités, l’Allemagne est favorite de son «Euro», aux côtés de l’Espagne, les deux nations qui ont le plus convaincu après les deux premières journées.